BENALLA

Alexandre Benalla : Quand il rendait de petits services à Brigitte Macron

Quand Alexandre Benalla rendait
de « petits services » à Brigitte Macron

Selon un ancien membre de l’Élysée, Alexandre Benalla se serait rendu indispensable auprès du couple Macron en leur rendant quelques « petits services ».

Il y a deux ans, l’affaire Benalla secouait le mandat d’Emmanuel Macron, et le paysage politique français. Et si l’ex-responsable de la sécurité du président se fait désormais plus discret, on continue d’en apprendre d’avantage sur le rôle qu’il a joué auprès du couple Macron.  Sylvain Fort, ancien conseiller d’Emmanuel Macron de 2017 à 2019 s’est laissé aller à quelques confidences. Selon lui, Alexandre Benalla aurait tout fait pour se rendre indispensable auprès du couple présidentiel, jusqu’à rendre de « petits services » à Brigitte Macron. En échange de quoi cette dernière l’aurait assuré de son soutien sans faille.

Ainsi, selon Sylvain Fort, Alexandre Benalla a, à plusieurs reprises, proposé de prendre en charge la sécurité de la famille de la Première dame. « Madame Macron a des enfants et des petits-enfants. Ses petits-enfant ne bénéficient pas d’une protection policière particulière, mais sont évidemment potentiellement des cibles ». « [Alexandre Benalla] pouvait rendre des services pour la sécurité ou le bien-être des petits-enfants de madame Macron, ce qu’aucun agent de l’Élysée ne faisait ».

De quoi se rendre rapidement « utile » et « indispensable » auprès du président de la République et de son épouse, qui appréciait ces services rendus « discrètement et efficacement ». C’est ce qui s’appelle de petits arrangements entre amis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour créer une communauté solidaire,

Pour créer une communauté solidaire,

laisse-moi ton e-mail

Vous êtes bien abonné !